Je parle aujourd'hui d'une étape qui précède la décoration et qui joue un rôle très important pour réussir une vie confortable dans ma maison.
Je possède un terrain sur lequel je veux construire une petite maison avec une très belle conception et décoration, je commence par imaginer comment je veux quelle soit ma maison, et quelle serait la conception qui convient à mon mode de vie, je trace ces idées sur un papier et je prépare mon plan architecturale, maintenant il y a des programmes de dessin qui facilitent la tache comme l'ArchiCad, l'AutoCad, ...et autres.
L'emplacement des chambres par rapport au salon, et la cuisine par rapport à la salle à manger sans oublier les salles d'eau, la surface des pièces et leurs ouvertures, l'orientation des façades (Nord, Est, Sud, Ouest), tout cela donne une conception bien défini et facile à maitriser dans la phase de décoration.
